Comment choisir un bonnet pour bébé ?

À la naissance de leur enfant, bien des parents éprouvent des difficultés à dénicher le bon bonnet pour bébé. Cela est majoritairement dû à la diversité des bonnets mis en vente sur le marché. Pour donc y voir plus clair et choisir le bonnet de votre bébé, vous pouvez vous référer à quelques critères. Taille, matière, structure… sont autant d’éléments à prendre en compte.

Choisir un bonnet bébé en fonction de la taille

On le sait tous, porter un vêtement trop grand peut s’avérer désagréable à la longue. C’est pour cela que la taille est le premier critère à prendre en compte, lors de l’achat du bonnet de votre bébé. En ce sens, vous devez opter pour un bonnet qui s’ajuste parfaitement à la tête de ce dernier. Connaitre le tour de tête du bébé est donc important, si vous souhaitez ne pas vous tromper.

Le tour de tête étant une information médicale, il figure dans le carnet de santé de l’enfant. Vous n’avez donc qu’à consulter celui-ci, vous connaitre la taille de bonnet à choisir. Les touts petits ont tendance à avoir une croissance trop rapide. Dans leurs cas, ne prenez pas en compte les mesures allant au-delà d’une semaine. Pour un bébé qui n’est pas encore né, il sera difficile de mesurer le tour de tête. Le mieux est d’opter alors pour un bonnet naissance.

Choisir un bonnet bébé en fonction de la matière

La peau d’un bébé est de nature fragile et nécessite beaucoup de douceur. Pour choisir le meilleur bonnet bébé pour votre enfant, vous devez donc miser sur la qualité du tissu qui le constitue. Pour cela, la matière de fabrication du bonnet doit être en mesure de procurer et retenir la chaleur au niveau de la tête du bébé. En plus d’être douce et absorbante, elle doit également être dégagée de toutes substances dangereuses pour les enfants.

Comment choisir un bonnet pour bébé ?

Pour le bien-être de votre bébé, écartez les matières synthétiques de votre choix. Ces derniers ont tendance à irriter les peaux sensibles. Il est donc préférable de privilégier les matières comme : le coton, le coton bio et la laine. Outre le confort qu’elles offriront à votre bébé, ces dernières sont hypoallergéniques. Quant à leur capacité de rétention de la chaleur, elle est hautement élevée.

Choisir un bonnet bébé en fonction de la structure

Beaucoup de personnes ne le savent pas, mais le bonnet pour bébé est un accessoire structuré en plusieurs parties. Pour votre choix, celle qui nous intéresse est la doublure. Souvent négligée par la plupart des parents, cette dernière est très importante pour le confort de votre enfant. Tout bonnet digne de ce nom se doit d’avoir une bonne doublure.

De préférence, une doublure en coton, car cette matière s’adapte mieux à la circonférence de la tête du bébé. Le coton étant un élément qui n’accumule pas d’électricité statique, votre bout de choux sera bien au chaud en période d’hiver. Il ne risquera pas non plus de se décoiffer, puisque le coton se chargera d’absorber sa transpiration.