Les vêtements indispensables pour bébé

Pour bien préparer l’arrivée d’un enfant, les parents s’investissent dans l’achat des vêtements et font tout pour avoir une garde-robe bien fournie. Généralement, ils achètent les petits habits pendant la grossesse, même s’ils ne connaissent pas encore le sexe de l’enfant. Et s’ils connaissent son sexe, le choix des habits devient plus pointu et orienté. Ainsi, il y a un certain nombre de vêtements indispensables que tout bébé doit avoir dans sa garde-robe. Ici, nous vous faisons la liste de ces vêtements nécessaires.

Les bodies

Les bodies sont des vêtements basiques pour les bébés. Ceux-ci doivent être entièrement en coton pour ne pas constituer une source de chaleur pour votre bébé. Priorisez les bodies qui ont l’avantage de s’ouvrir totalement par devant. Cela vous permet de facilement les porter à l’enfant sans avoir à les lui faire enfiler par la tête. Aussi, cela évite au bébé d’être trop coincé, car les bébés n’aiment pas avoir le sentiment d’être coincés ou triturés.

De plus, les bodies peuvent être des manches longues ou des manches courtes, tout dépend de la saison qu’il fait. Achetez alors les deux. La quantité à prévoir est relative. Toutefois, vous pouvez faire un budget de 10 bodies jusqu’à 3 mois et 7 quand l’enfant aura à partir de 6 mois.

Les pyjamas bébé

Les pyjamas sont épais ou légers. Là encore, la saison reste déterminante. C’est bien d’avoir les deux types. Ils doivent être simples à enfiler. Choisissez alors ceux qui peuvent s’ouvrir par devant ou encore ceux avec pression au dos ou au niveau des jambes. Pour la quantité, il serait bien d’en prévoir au moins 8.

Les vêtements indispensables pour bébé

Les bavoirs

Les bavoirs sont indispensables pour un bébé. Il vous arrivera de faire des sorties avec votre bébé. Dehors, vous n’aurez certainement pas le confort de l’essuyer chaque fois quand il bavera. Pour cela, il faut prévoir, dès les premiers mois, les bavoirs à scratch doublés de plastique qui se nettoient rapidement. Achetez-en, et surtout, priorisez ceux qui vont bien protéger ses manches, c’est-à-dire les bavoirs-tabliers. Une dizaine de bavoirs suffirait.

Les pantalons

Pour les pantalons, privilégiez ceux qui sont faits en matière moelleuse. La règle du confort vient à point nommé à ce niveau également. Le bébé doit se sentir à l’aise dans les pantalons. Pour cela, choisissez les stretchs avec élastique et les jeans amples. Mais sachez que les jeans ne sont pas trop indispensables pour les enfants, ils peuvent s’en passer. 5 à 6 pantalons au moins sont déjà suffisants pour votre enfant.

Les habits de haut

Les hauts sont parfois même plus importants que le bas. Pour cela, vous devez prévoir de très beaux vêtements. Un mélange de t-shirts manches courtes et manches longues serait le bienvenu. Pour sublimer le haut, faites des achats de gilets que vous mettrez sur les t-shirts en temps d’hiver.

Aussi, pour cette saison, il faut un stock de pulls faits avec une matière douce et des tissus faciles à entretenir. Faites surtout le choix des belles couleurs, car les bébés sont tout mignons dans les tenues aux couleurs vives.