Les meilleurs accessoires de piscine pour bébé

Si vous aimez les sorties à la piscine et que vous résistez souvent à l’envie d’y aller avec votre bébé, sachez que c’est bien possible de le faire à partir du moment où ce dernier a trois mois au moins. Il est tellement agréable d’aller à la piscine avec son bébé, car cela donne à l’enfant une grande sensation de liberté et de joie. Aussi, c’est une manière de l’habituer à l’eau. Toutefois, vous devez préparer un certain nombre d’accessoires avant de l’y emmener. Découvrez ici les meilleurs accessoires à prévoir.

Une bouée gonflable pour bébé

Une fois à la piscine, votre bébé aura certainement envie de faire comme vous, c’est-à-dire nager. Pour lui permettre de flotter en toute quiétude sur l’eau, vous devez lui garder une bouée gonflable pour bébé. En effet, il s’agit d’une bouée d’apprentissage à la nage, une sur laquelle le bébé sera mis sur le ventre et sera sécurisé de dos par un harnais.

Avec cette bouée, il y a zéro risque qu’il se noie. Les sangles peuvent être ajustées et s’adapter très facilement à la morphologie de tout enfant. C’est un moyen ludique pour l’enfant d’apprendre à nager partout, car la bouée en question est facile à gonfler et à dégonfler. Vous pouvez donc la porter partout et sans difficulté. Totalement en PVC, c’est une bouée robuste et durable.

Les accessoires à mettre à l’enfant avant, pendant et après la séance dans l’eau

Avant que votre bébé n’entre dans l’eau, il faut le préparer à l’exercice. D’abord, mettez-lui une couche de bain pour remédier aux accidents. Il y a, à cet effet, des couches spécialement faites pour aller à l’eau. Il lui faut aussi un bonnet de bain qui protègera ses cheveux du chlore qui peut les agresser.

Les meilleurs accessoires de piscine pour bébé

Vous trouverez sur le marché des bonnets de bain pour bébé aux motifs colorés. Aussi, avec son bébé, il est bien de garder une frite ou un tapis flottant pour qu’il puisse se distraire en jouant. Une fois dans l’eau, vous pouvez soit vous servir d’une bouée comme celle évoquée plus haut, soit utiliser des brassards ou encore des ceintures.

Ils permettent tous à votre bébé de flotter en toute sécurité au-dessus de l’eau. Toutefois, il ne serait pas prudent de totalement confier la vie de votre enfant à ces accessoires. En bas âge, c’est toujours bien de garder son bébé très près de soi. Surveillez donc ces mouvements malgré toutes les précautions que vous prendriez.

Après la séance, enveloppez votre bébé dans une cape de bain ou une serviette sèche afin de lui éviter le froid. Dans l’eau, ne faites surtout pas plus de 30 minutes, même si vous estimez qu’elle est chauffée à 32 ou 34 degrés pour les séances de bébés nageurs.

Après, rincez correctement votre bébé avec un savon doux afin d’éliminer les restes de chlore qui peuvent encore persister. Quand il sera sec, mettez sur sa peau une crème hydratante, car le chlore dessèche la peau. N’oubliez surtout pas de garder son biberon avec lequel il pourra compenser les pertes énergétiques.